La liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Lviv, avec sa merveilleuse architecture baroque et celle de la Renaissance, ses nombreux théâtres et musées, est considérée la capitale culturelle de l’Ukraine. Les ruelles médiévales pavées, l’architecture magnifique de styles différents conservée dans son état original fascinent des milliers de touristes venant de plusieurs pays chaque année.

L’ensemble architectural de la vieille ville de Lviv est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi donner encore plus d’envie de le visiter.

La ville de « lion » avec une histoire riche

La ville de Lviv a été fondée au 13ème siècle par le roi de Galicie Danylo. Il a donné à la ville le nom de son fils et son successeur, Lev (Lion). Depuis, le lion est devenu le symbole de la ville.

Au fil des siècles Lviv a fait partie des pays différents. Suite à une glorieuse période du royaume indépendant, la Galicie, Lviv inclus, a été successivement rattachée à la Pologne, à l’empire Austro-Hongrois, puis une très courte période de l’Ukraine occidentale indépendante, avant de tomber dans les mains du régime communiste de l’URSS.

De nos jours Lviv est la plus grande ville de l’Ouest de l’Ukraine et son centre économique. Cette ville de lion est très charmante et très attirante de point de vue touristique.

Ville de musées, de théâtres et d’églises

Parmi de nombreux musées de Lviv, les plus connus sont le Musée National et le Musée-Pharmacie datant du XVIIIe siècle. Dominant la ville, la colline du Haut Château offre une vue impressionnante sur toute la ville. Jadis cette colline abritait une forteresse dont elle garde des vestiges.

De nombreuses cathédrales et églises, construits il y a plusieurs siècles, attirent les touristes dans le centre-ville. Nous admirons ici la beauté de la Cathédrale latine qui unit les styles gothique et baroque. La cathédrale Saint Georges, plus moderne, située une colline, offre une belle vue sur la ville.

La Place du Marché et le Haut Château

Tous les visiteurs de la ville ne manquent pas de venir se promener sur la Place du Marché (Plochtcha Rynok) avec l’Hôtel de ville. Vous pouvez escalader l’escalier de la tour de l’Hôtel de ville, d’où vous avez une superbe vue sur la ville.

L’Opéra de Lviv sur la magnifique avenue de la Liberté fascine par sa beauté architecturale mais aussi donne des spectacles de renommée internationale. L’Opéra de Lviv rappelle par son architecture celle de Vienne.

De nombreux touristes visitent aussi le fameux cimetière Lytchakivskiy, un grand espace boisé avec des tombes ornées. Beaucoup de personnalités connues y reposent.

Le point de départ dans les Carpates

Après tout, Lviv c’est un point de départ idéal pour un voyage inoubliable dans les Carpates, ses forêts de pins, ses lacs et rivières de montagne. Pour bien organiser votre voyage à Lviv, Kyiv et dans les Carpates, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Retour haut de page