La forteresse sur un rocher sur la rive du Dnister

La forteresse de Khotyn c’est une des plus grandes attractions touristiques en Ukraine. Elle a été reconnue l’une des Sept Merveilles de l’Ukraine. La forteresse fascine par sa splendeur et la grandeur de ses tours.

La forteresse de Khotyn se dresse sur un rocher sur la rive droite du fleuve Dnister. A partir de la forteresse s’ouvre un panorama magnifique. A l’intérieur, les touristes peuvent accéder à l’une des tours. Les visiteurs sont aussi invités à aller dans la cour voir un ancien puit et un gibet de potence.

Un château-fort du X siècle

Ce château-fort a été construit au X siècle par le prince de la Rous’ de Kyiv Volodymyr. A l’époque elle a servi de fortification des frontières de son royaume.

La construction de la forteresse qui est sauvegardée jusqu’à nos jours a commencé en 1325. Les reconstructions majeures ont été effectuées dans les années 1380ss et 1460ss.

En XIII siècle le roi Danylo de Galicie et son fils Lev ont reconstruit la forteresse de Khotyn. Notamment, un mur de pierre et un large fossé autour de la forteresse ont été construits.

Une forteresse solide et une ville stratégique

Plus tard, le château-fort a servi de résidence aux princes de Moldavie pendant plusieurs siècles. Ils ont effectué des reconstructions. Khotyn était toujours une ville stratégique, une route commerciale entre l’Europe centrale et la Mer Noire.

Au XVI siècle la forteresse de Khotyn a pris la structure qu’elle garde jusqu’aujourd’hui.

Un lieu de tournages de films

La forteresse de Khotyn a été choisie comme un lieu de tournages de films. Ce château-fort a servi de décor idéal pour des cinéastes locaux.

Laisser un commentaire

Retour haut de page