Une ville merveilleuse avec un atout touristique de taille

Kamyanets-Podilsky est une des plus anciennes villes et des plus belles de l’Ukraine. Cette ville merveilleuse est dressée sur la rivière Smotrytch. Elle abrite la fameuse forteresse de Kamyanets-Podilsky du XVI siècle. C’est l’atout touristique le plus important de toute la région.

Cette ville à l’est des Carpates ukrainiennes est connue pour ses paysages pittoresques et sa riche architecture. Des milliers de touristes viennent admirer plus de 150 monuments historiques.

Kamianets-Podilsky abrite des monuments historiques du XI siècle

La première mention écrite de Kamianets-Podilsky remonte à 1062, elle est décrite comme une ville de la Rous’ de Kyiv. Les archéologues ont trouvé des restes d’habitations et des fortifications dans la ville datant de XI-XIII siècles.

Kamianets-Podilsky a été construite sur un rocher au centre d’un grand canyon d’une profondeur de 50 mètres. Au cours de son histoire la ville a souffert beaucoup de destructions. Mais le centre historique de Kamianets-Podilsky a su conserver son aspect architectural unique.

Une ville sur un rocher au centre d’un grand canyon

Lors de notre voyage à Kamianets-Podilsky nous admirons de nombreux vestiges et de monuments architecturaux. La Porte Venteuse, la cathédrale des Saints Pierre et Paul, l’église orthodoxe Saint George, la place du marché Polonais, le mur Turc, la place du marché avec l’Hôtel de ville, l’église dominicaine, l’église de la Sainte Trinité, la Tour Noire.

Un pont impressionnant permet d’accéder la vieille ville datant du Moyen-âge. Des paysages pittoresques autour de la ville et du fleuve attirent les amateurs des balades en pleine nature.

Le festival Les jeux des cosaques

Depuis les années 1990 Kamianets-Podilsky accueille le festival Kozatski zabavy (Les jeux des cosaques) et d’autres évènements d’art et de musique. Jadis cette région a été le berceau du mouvement des cosaques.

Laisser un commentaire

Retour haut de page